" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mots de Natacha.com

Les mots de Natacha.com

Des mots, des murmures, des cris, des silences, des aveux. Des mots qui claquent, se taisent dans un sourire. Poésie, slam, chanson, prose et haïkus...

Publié le par Natacha Karl
Publié dans : #haïbun, #chien, #photos nk

Toi, le tout fou, tu tires sur ta laisse, tu ne manques pas une odeur qui traîne par là! Tu te retournes et me fais des fêtes, un peu timide. Tu marches, connais bien le chemin, depuis que tu es là et qu'on te promène sur ce même chemin, une fois par semaine...

 

Promenade de santé

Des amours de chiens

Délaissés

 

Toi, le silencieux, tu es déterminé, volontaire et râblé; oh! je vais m'envoler, décoller du sol tellement tu tires fort sur la laisse. Tu traces! T'as pas un instant à perdre pour renifler ça et là. Résigné, tu avances. Peut-être as-tu perdu le goût des promenades? C'est difficile... suis-je à ma place ici ? Pour toi?

 

Deux heures données

pour ces chiens abandonnés

ces cages inhumaines

 

Tout petit caramel, tu sautes, tu bondis, joyeux, rigolo et ébouriffé; léger comme une plume, par rapport à ton compagnon râblé. Tous les deux, on s'amuse sur ce petit chemin! La boue, on s'en fout!

 

Comme un sourire

au bout de la laisse

un goût de liberté

 

 

©nk

SPA

Commenter cet article

De vous à moi...

Bienvenue sur mes lignes, ces mots sur votre écran. Attrapez-les au vol, comme vous les entendez. Posez-vous sur ces pages aux mille images.

Je suis Natacha Karl, auteure et poète. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres "Bonjour Mademoiselle" (roman-témoignage), "Les survivantes" (nouvelles) et Musiciennes ! (roman jeunesse).

A votre rencontre...

- Tous les textes sont : Protégé par Cléo

Articles récents

Hébergé par Overblog