" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mots de Natacha.com

Les mots de Natacha.com

Des mots, des murmures, des cris, des silences, des aveux. Des mots qui claquent, se taisent dans un sourire. Poésie, slam, chanson, prose et haïkus...

Publié le par Natacha Karl
Publié dans : #temps, #automne, #hiver, #photos nk, #haïbun

La pluie. Déjà, elle engloutit l'automne, dilue les rouges et les ors. Les feuilles rousses, les feuilles d'or qui chatoyaient dans le soleil prennent un coup de vieux, un air de papillon froissé, l'allure fragile d'une petite vieille qui va tomber sans sa canne. L'automne vibrait tel un printemps rougi, chantant sous la caresse du vent.

Las ! Le vent a forci, le ciel abreuvé de rouge, grisé puis uniquement gris, le ciel s'est terni, le vent a tourné. L'hiver arrive au grand galop.









Tous les matins, en ouvrant les volets, je vérifie si l'érable du jardin est encore rouge. L'hiver est si vite arrivé! Avec ses branches nues, ses lumières artificielles, ses appels à Noël. Sa joie factice, sa joie attendue, sa joie déçue. Ses sapins dépenaillés. La lumière qui s'en va, nous laissant les guirlandes clignotantes et les bougies parfumées.

L'hiver est si vite arrivé. En un clin d'œil, les miraculeuses feuilles d'automne seront tapis sous nos pieds. On foulera le temps. On fera craquer sous nos pas le rouge et l'or.

Rêve de neige ~

Doux ballet de flocons

pour balayer l'automne...

©nk

Ballet
Ballet

Commenter cet article

De vous à moi...

Bienvenue sur mes lignes, ces mots sur votre écran. Attrapez-les au vol, comme vous les entendez. Posez-vous sur ces pages aux mille images.

Je suis Natacha Karl, auteure et poète. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres "Bonjour Mademoiselle" (roman-témoignage), "Les survivantes" (nouvelles) et Musiciennes ! (roman jeunesse).

A votre rencontre...

- Tous les textes sont : Protégé par Cléo

Articles récents

Hébergé par Overblog