" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mots de Natacha.com

Les mots de Natacha.com

Des mots, des murmures, des cris, des silences, des aveux. Des mots qui claquent, se taisent dans un sourire. Poésie, slam, chanson, prose et haïkus...

Publié le par Natacha Karl
Publié dans : #littérature jeunesse, #Les silences de Claire, #adolescence, #amour, #photo

 

Chapitre 6

Le concert des Blue Cats

 

 

 

               Le premier trimestre allait se terminer, Claire avait été brillante mais ses camarades de classe avaient l’air de s’y être habitués. Marilyn Bel était devenue moins virulente en classe, elle ne contrait plus Claire systématiquement, elle avait adopté une autre tactique : l’encerclement pour pouvoir attacher Claire à la nombreuse cour de ses admirateurs et réduire ainsi l’influence de cette dernière. Car Claire ne laissait pas indifférent, sa personnalité en irritait plus d’un et en fascinait d’autres sans que Claire ne fasse rien ni dans un sens ni dans l’autre. Claire ne se fiait qu’à Juliette dans leur classe. Elle avait aussi confiance et respect envers ses deux profs préférées : Fabienne Mayer en français et Caroline Bandol en arts plastiques. Les autres profs étaient soit secs ( anglais et maths), soit insignifiants voire carrément pénibles (Cathie Tillet, la prof d’allemand gauche et pour tout dire un peu lourde !). Cependant, la vie au lycée lui était agréable grâce à Juliette , ses deux professeures préférées et Victor son quasi-amoureux.

 

               Le concert était programmé juste avant les vacances de Noël. Caroline Bandol leur avait fait concevoir des affiches début décembre. Claire avait mis un soin tout particulier à calligraphier les lettres et à imaginer un logo pour le groupe Blue Cats. Des affiches avaient été diffusées dans le lycée et chez les commerçants alentour.

               C’est dans le gymnase que le concert allait avoir lieu. Claire était assise au premier rang avec Juliette, le cœur  battant comme si elle allait se produire elle-même, d’autant plus émue qu’avant le spectacle, Victor l’avait prise à part pour lui murmurer :

« Je vais chanter pour toi ce soir ! »

               Une estrade avait été installée, le matériel des Blue Cats monté : batterie, synthétiseurs, micros, amplis. Monsieur Olivier, le professeur de musique avait présenté les membres du groupe et dit quelques mots sur le programme qui mêlerait chansons originales écrites par le groupe et standards du rock. Victor était plus ténébreux que jamais, habillé tout en noir, avec un long gilet sur son jean et son tee-shirt, les yeux maquillés au khôl noir. Marilyn était étincelante avec son haut bleu dénudé à paillettes et un jean pattes d’éph. Eric était le plus sobre, jean et pulls noirs, à peine maquillé.

               Les éclairages étaient réglés par des professionnels dont le lycée avait loué les services, ils avaient apporté leur matériel. Pendant que Victor interprétait « Blue smile » la chanson préférée de Claire , il était éclairé par une lumière d’un bleu électrique, il était magnifique et il ne la quittait pas du regard, plongeant ses yeux et son chant dans le cœur troublé de Claire. Celle-ci n’entendait que la voix du jeune homme, l’accompagnement musical et le souffle du public s’étant comme évaporés. Elle était dans une bulle avec Victor, se sentant aussi proche de lui que si elle s’était tenue dans ses bras.

               Les applaudissements ont crépité ;  après les Blue Cats, il y avait une autre exhibition : la chorale du lycée chantant du gospel. A ce moment-là, Victor, Eric et Marilyn ont rejoint Claire et Juliette et pris place à côté d’elles sur le banc. Victor s’est glissé près de Claire et à la faveur de l’obscurité, il s’est rapproché d’elle, l’a embrassée dans le cou et lui a pris la main. Ensuite, à travers le bruit de la salle, Claire a senti le souffle de Victor près de son oreille et elle a à peine pu entendre son chuchotement : « Claire… Je t’aime… »

 

A suivre

Chapitre 7

Une visite impromptue

Tableau de André Kohn

Tableau de André Kohn

Commenter cet article

De vous à moi...

Bienvenue sur mes lignes, ces mots sur votre écran. Attrapez-les au vol, comme vous les entendez. Posez-vous sur ces pages aux mille images.

Je suis Natacha Karl, auteure et poète. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres "Bonjour Mademoiselle" (roman-témoignage), "Les survivantes" (nouvelles) et Musiciennes ! (roman jeunesse).

A votre rencontre...

- Tous les textes sont : Protégé par Cléo

Articles récents

Hébergé par Overblog